Je m’appelle Pawoë, une bretonne exilée à seulement 800 mètres du lac d’Hostens, dans une petite commune de la Gironde.
Mon enfance a été bercée par les enseignements de ma grand-mère, qui m’a initiée au canevas et au tricot, tandis que ma talentueuse grand-tante, couturière de profession, m’ouvrait les portes de son atelier, où trônait fièrement sa piqueuse plate.
Inspirée par ces moments précieux, dès que j’en avais l’occasion, je m’essayais à la machine à coudre familiale, après avoir minutieusement observé les gestes experts de ma grand-tante.
La Bretagne, mon lieu d’adolescence et d’épanouissement, est bien plus qu’une simple région pour moi.
C’est un territoire chargé de légendes, où les fées côtoient les druides et où les récits arthuriens éveillent l’imagination.
En 2001, j’ai obtenu mon permis moto, puis en 2004, je suis devenue maman, un rôle qui m’a comblée au fil du temps, avec maintenant trois enfants à mes côtés.
Chaque grossesse a été l’occasion d’un congé parental, durant lequel je me suis adonnée à ma passion pour la couture en recyclant et détournant divers objets de leur usage initial.
En 2015, nous avons décidé, mes enfants et moi, de poser nos valises en Gironde, séduits par les charmes envoûtants du bassin d’Arcachon, où nous avons décidé de nous installer.
Passionnée de séries historiques et fantastiques, j’ai nourri le désir de créer une garde-robe inspirée du Moyen Âge, un univers où se mêlent chevaliers et mystères.
C’est ainsi que j’ai rejoint l’équipe de bénévoles du festival de Landiras, plongeant tête baissée dans un monde de saltimbanques et de récits épiques, où j’ai pu découvrir la vie de camp, les combats d’époque et les somptueuses tenues médiévales.
Cet engouement m’a poussée à concrétiser mon projet professionnel en me formant davantage.
Grâce au GRETA de Bordeaux, j’ai obtenu mon CAP Métiers de la mode, option vêtement flou.
Désormais, je vous propose une collection de vêtements médiévaux, allant des robes élégantes aux braies masculines, en passant par les tuniques authentiques et les chaperons envoûtants.
Mais ce n’est pas tout, mon penchant pour l’upcycling et le détournement se reflète également dans mes créations.
Vous trouverez chez moi des articles du quotidien confectionnés à partir de tissus recyclés et détournés, offrant ainsi une seconde vie à ces matières.
N’hésitez pas à me solliciter pour des pièces uniques, car je suis également spécialisée dans le sur-mesure.
Je peux modifier les patrons de base afin de créer la tenue médiévale (ou moderne) de vos rêves.
Venez par ici, découvrir mon univers: Bloggissime